La vue, l’ouïe, l'odorat, le toucher… Le compte est presque bon ! Le musée des beaux arts de la ville possède la collection des quatre œuvres du peintre néerlandais Rembrandt : quatre des cinq toiles dédiées aux sens.
Malheureusement, la cinquième œuvre, « Le goût » a disparu depuis plusieurs années et n'a jamais été retrouvée...
Mais, depuis peu, les agents de l'office central de lutte contre le trafic d'objets d'art (O.C.T.O.A) ont retrouvé sa trace et pensent que le tableau est, aujourd'hui, bien caché dans le repaire d'un trafiquant.
Introduite en son absence chez le dangereux receleur, votre équipe de spécialistes aura la délicate mission de récupérer le tableau et ainsi prouver sa culpabilité. Pour y parvenir, vous pourrez compter sur l'aide du directeur de l'office. Mais, prenez garde, le malfaiteur a plus d'un tour dans son sac !
Notre scénario est basé sur une histoire vraie.
Rembrandt a peint au début de sa vie une série de cinq petites toiles illustrant les cinq sens.
Trois des toiles étaient déjà connues. Il y a peu, "l'odorat" a été redécouvert et le musée des arts de l'université d'Oxford en Grande-Bretagne a créé l'événement en organisant pour la première fois une exposition réunissant les quatre tableaux du maître.
A l'heure actuelle, la cinquième et dernière oeuvre "le goût" demeure toujours introuvable.
Alors, ouvrez l'oeil, vous croiserez peut être sa route !
La vista, el oido, el olfato el tacto. ¡Están casi todos ! El museo de Bellas Artes de la ciudad posee la colección de cuatro obras del pintor holandés Rembrandt, cuatro de cinco lienzos dedicados a los sentidos.
Desfortunadamente, la quinta obra "el gusto" lleva desaparecida ya varios años y hasta el momento no ha sido encontrada
.
Sin embargo, recientemente los policias de la Oficina Central de Lucha contra el Tráfico de Objetos de Arte (OCTOA) han encontrado un rastro y creen que actualmente el lienzo se encuentra bien disimulado en el escondite de un traficante.
Aprovechando la ausencia del peligroso ladrón os infiltráis en su escondite. Vuestro equipo de especialistas tendrá la delicada misión de recuperar el lienzo y comprobar su culpabilidad.
Para lograrlo, podéis confiar y pedir ayuda al director de la Agencia. Pero atención, debéis ser cuidadosos, el perista es muy astuto.